Comice Agricole 2018

Vous pouvez désormais vous inscrire en Mairie pour réserver votre place au banquet du Comice !

Le prix du repas est de 25€ par personne !

Au menu : 

  • Kir Breton
  • Duo de la Maire au salicorne
  • Roti de veau sauce normande avec ses légumes de saison
  • Assiette de salade fromages
  • Pour finir : le Saint Honoré Breton

Samedi 1er septembre, la commune de Saint-Gonlay accueillera le comice agricole du pays de Montfort-sur-Meu. Cette année, les organisateurs ont décidé de jouer la carte de l’innovation en choisissant pour thème « La ruralité connectée ». Montfort Communauté est partenaire de ce rendez-vous incontournable du monde rural.

A Saint-Gonlay, il est un tracteur qui fait beaucoup parler… Trônant au cœur du bourg, il donne le ton : Saint-Gonlay s’active pour accueillir le prochain comice agricole du pays de Montfort !

Les agriculteurs, habitants et élus de la plus petite commune du canton (en nombre d’habitants en tout cas) étaient réunis en Assemblée plénière le 12 juin pour faire le point sur les préparatifs en cours : communication, intendance, concours.

Les différentes commissions ont rendu compte de leurs travaux, et le programme des animations de la journée a été passé en revue : atelier numérique, démonstration de matériel, sculpture sur bois, concours bovins, visite de la maison d’école, animations pour les enfants, musique, jeux traditionnels, ateliers cuisine, marché de producteurs locaux… il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.

Et pour permettre aux nombreux visiteurs de rejoindre les animations proposées dans le bourg de Saint-Gonlay, des vélos électriques seront mis à disposition gratuitement ! La journée se terminera par le traditionnel banquet du comice, animé cette année par « Les Petits Gouailleurs ».

Autre rendez-vous traditionnel du comice : le concours « Tenue et embellissement de ferme » est officiellement ouvert. Les candidats sont invités à contacter l’association du comice agricole au 06.84.48.23.41 pour s’inscrire. Une visite du jury leur sera proposée courant juillet.

Les préparatifs se poursuivent ces prochains jours par une réunion de la Commission intendance le mardi 27 juin à 20h30 à la salle polyvalente, à laquelle sont invités l’ensemble des bénévoles de la commune.

 Communiqué de Presse de Montfort Communauté – 18 Juin 2018

Assemblée plénière du 12 juin 2018